contacts@biip-services.com
infos@biip-services.com
EnglishEspagnolItalianDutchPortugueseFrench

Gestion des taux d'interêt


Réagir de manière flexible à l'évolution des taux d'intérêt


Les entreprises modernes divisent les projets de financement en mesures de liquidité et gestion des taux d’intérêt associée. Des évolutions inattendues des taux d’intérêt peuvent avoir un impact significatif sur les plans de financement. L'utilisation judicieuse et intelligente des couvertures de taux d'intérêt peut limiter les risques de taux d'intérêt et maintenir les opportunités de marché ouvertes.


Vos avantages

  • Flexibilité dans le financement et la durée
  • Séparation de la mesure de liquidité et de la couverture de taux
  • Adaptation de la structure de financement à la réalité économique du client

Notre service

  • conseil produit
  • Conseils détaillés sur l'environnement actuel des taux d'intérêt
  • Analyse des portefeuilles de dette
  • Indications du produit sur la base du marché actuel

Votre conseiller se réjouit de votre visite. Informez-vous à l'avance sur les instruments de sécurité habituels:


Couverture des taux d'intérêt anticipés (swap)


Ils veulent emprunter de l'argent à des taux d'intérêt variables sur le marché monétaire pour un investissement ou le remboursement de prêts existants et se protéger contre le risque de hausse des taux d'intérêt. En concluant un swap de taux d’intérêt, vous acceptez d’échanger un taux d’intérêt de référence variable (par exemple un EURIBOR à 3 mois) sur la durée de votre emprunt contre un taux d’intérêt fixe convenu.


Plafond d'intérêt supérieur (cap)


Le financement à taux variable est souvent une bonne alternative aux revenus fixes à long terme. Parce qu'ils ont souvent une grande flexibilité en termes de conditions et de modalités de remboursement. Avec l'achat d'un plafond, vous pouvez vous protéger contre le dépassement d'une limite maximale fixée, même avec des taux d'intérêt variables. Cela vous donne une base solide pour planifier vos charges maximales tout en bénéficiant de taux d'intérêt bas.


Limite d'intérêt inférieure (étage)


Le plancher garantit une barrière d’intérêt inférieure. L'achat d'un plancher vous intéresse si vous avez investi de gros montants à des taux d'intérêt variables et que vous souhaitez obtenir un rendement minimum.


Combinaison de cap et de sol (col)


Pour les emprunteurs, la vente d'un plancher peut avoir un sens, souvent en combinaison directe avec l'achat d'un plafond. La prime de vente générée par le plancher peut donc être utilisée en partie pour refinancer le plafond. Le taux d'intérêt variable est limité dans ce cas par une limite supérieure et une limite inférieure. La combinaison de cap et de sol s'appelle un collier.